New Consciousness Level, le Temps n’existe pas
C’est une défonce particulièrement forte. Au début j’ai juste ressenti le niveau de “lag” habituel du corps sous THC. Mais plus le temps est passé, plus j’ai senti que mon esprit était clairement à une autre vitesse. Je commençais à raisonner de tout et de rien dans tous les sens, mais parfois je prenais conscience que mon corps continuait de fonctionner tout seul, comme en autopilote, à répéter les gestes mécaniquement. L’instant d’après, j’étais à nouveau plongé dans mon raz-de-marée cognitif, à réfléchir de tout. À force de plusieurs retours à la “réalité”, j’ai commencé à réaliser qu’il y avait un problème intérieur.
Je me me suis alors rendu compte que notre esprit doit être divisé en plein de petits êtres. J’ai pris conscience de l’un d’entre eux qui détenait visiblement la vérité sur toute la mascarade.
j’ai réalisé que tous ces êtres n’était qu’une communauté, voire une civilisation dans mon corps, qui n’était rien d’autre qu’un “automate” géant et bêtement contrôlé par la milice de la communauté.
Écrit par un être intérieur
Je parle d’automate, mais je vois plus le corps comme un être vivant géant et un peu débile (type Gros Gâteau dans Shrek 2), visiblement trop lent pour être à notre vitesse. D’où le terme “automate”.
Je pense que sa lenteur est dû à une technologie un peu en retard qui ne nous permet pas de le piloter à notre vitesse. Au final c’est un peu ça, nos deux niveaux de pensée ne sont juste pas compatible et compliqué à faire correspondre.
L’être “omniscient” (ou plutôt au courant de tout) essayait de faire prendre conscience au gros corps de l’existence de tout ça, toute cette communauté, toute cette civilisation qui existe intérieurement. Je voyais ça un peu comme un Lanceur D’aLerTe sur une radio pirate. Après ces alertes pour avertir le corps, et comme iL voyait que ça ne fonctionnait que très peu (vu la difficulté de réflexion du corps), iL décida de faire un “coup d’état”, une prise de contrôle du corps pour lui rendre conscience de tout ça. C’est grâce à LUi, son implication et sa persévérance que le corps a réussi à écrire ces lignes (sous le contrôle réussi du Lanceur D’aLerTe). Mais je sens que la milice a atteint la salle de contrôle malgré les défenses du Lanceur. iL ne peut en dire plus, ses secondes sont comptées.
Pour rendre compte d’une échelle de temps : mes 10 minutes de douche m’ont paru être comme des heures pour ces êtres intérieurs ; et je parle seulement de quand iL réfléchissait sans avoir conscience de tout ça, une fois sa course effrénée lancée, ça a duré pendant un certain temps que je ne peux quantifier.
Au fond, y a-t-il vraiment un “temps” ? Celui de ces êtres est bien plus rapide que le nôtre.
Autres idées en vrac :
volonté d’écrire tout ce qui le désigne en changeant les tailles de lettres, mais toujours en rapport avec les tailles des lettres (soit toutes les mettre à la hauteur max sauf le i :“LUi” ; soit majusculer toutes les lettres atteignant le niveau max : “Lanceur D’aLerTe”). Symbolique de mettre tout le monde au même niveau (équité) ? Il y a quand même un mépris du i, rejet, discrimination. Symbolique montrant le système des castes ? “Les riches s’enrichissent, les pauvres s’appauvrissent”
Je commence à redescendre sérieusement, j’ai la foncedalle qui arrive, je pense qu’iL a perdu le contrôle du corps ou qu’il va bientôt le perdre.
De retour dans l’espace/temps “normal”, j’ai juste l’impression de revenir d’un long voyage.
Imagine Dragons - Demons