Sevrage 🍁

Ce post est une réédition d'un thread que j'ai publié par le passé sur Twitter et que je trouve assez pertinent pour qu'il soit aussi partagé ici.

2 mois et demi sans acheter de conso et sans vraiment fumer, ça m’aura fait me rendre compte de plusieurs choses.

DĂ©jĂ  le fait de VRAIMENT reprendre la fumette aprĂšs 2 mois de calme, ça fait MAL 😭 Jeudi et hier j’ai eu 2 grosses “sessions fumette” oĂč mon corps m’a clairement fait comprendre “t’as plus l’habitude meuf, calme toi”.

Du coup hier soir je suis allĂ©e me coucher en Ă©tant barbouillĂ©e, c’était vraiment horrible. Quand on a tous roulĂ© un tah chacun, j’aurais dĂ» me douter que c’était pas forcĂ©ment une bonne idĂ©e. Au final j’étais un peu deg de me dire “eh pourquoi je tiens plus, et pourquoi ça me dĂ©goĂ»te limite maintenant ?” (surtout que j’ai repris un 20e hier et que je pense pas le passer).

Et je me suis faite la rĂ©flexion qu’en fait c’est pas la weed qui me plaĂźt dans le fait de fumer des joints avec mes potes, mais le cĂŽtĂ© social du truc : le fait de rouler des joints, de les partager etc c’est trop cool, mais faut croire que mon corps a eu sa dose de fumette pour un petit moment 🙃

Au final je rĂ©alise que ce que je regrette le plus dans ce “rejet” naturel de la fume, c’est que je vais perdre ce cĂŽtĂ© social, en mode rĂ©pondre non quand on va me tendre le joint, j’ai peur de me sentir exclu du groupe alors qu’en soi c’est pas vraiment moi qui refuse.

BREF tout ça pour dire, la drogue c’est pas “cool”, consommez en si vous voulez mais soyez conscient·e·s des dangers, connaissez vos limites et ne tombez pas dans une routine de consommation, surtout si vous consommez SEUL·E.

Vraiment j’insiste sur ce dernier point, consommer entre potes c’est le meilleur moyen d’éviter la dĂ©pendance, on est plus souvent seul·e qu’en groupe donc ça limite pas mal les occasions de consommer.

Et surtout ça n’a vraiment aucun intĂ©rĂȘt de consommer de la drogue (n’importe quelle drogue, que ce soit de la weed, du shit, de la D ou mĂȘme de l’alcool) SEUL·E, ça vous renferme juste plus sur vous mĂȘme et ça vous isole.